Connectez-vous à nous
Les entreprises peuvent participer au programme des Elles de la construction pour lutter contre le harcèlement en milieu de travail. (Photo gracieuseté - Los Muertos Crew)

Économie

Prévenir le harcèlement sur les chantiers

Depuis le début décembre, les Elles de la construction déploient un programme de formation appelé «Travailler ensemble», avec le soutien de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

L’organisme soutient qu’en moyenne, les travailleuses du milieu de la construction cesseront leur travail après cinq ans en raison d’une culture de chantier où le harcèlement psychologique et sexuel demeure toujours omniprésent.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la CNESST par son Programme visant la lutte contre le harcèlement psychologique ou sexuel dans les milieux de travail des entreprises de la construction sur les chantiers.

«Cette formation, élaborée principalement par la formatrice Jade Payer, femme monteur d’acier et soudeur de structures, reflète la réalité des chantiers au cours de la dernière décennie, précise par voie de communiqué Myriam St-Pierre, directrice générale des <@Ri>Elles de la construction<@$p>. Il est une réponse aux abus vécus et observés. Selon elle, les pionnières se doivent d’ouvrir la voie en offrant des solutions de qualité.»

Le rôle de l’organisation est de promouvoir l’intérêt et les droits des femmes dans l’industrie de la construction, en favorisant l’intégration des femmes.

Le recrutement des entreprises participantes a débuté le 9 décembre. Autres détails: ellesdelaconstruction.com . (P.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page