Connectez-vous à nous

Présence remarquée de Félix Dolci aux Championnats de l’Est

Sports

Présence remarquée de Félix Dolci aux Championnats de l’Est

ONTARIO. Félix Dolci, 12 ans, n’est pas passé inaperçu en raflant cinq médailles d’or aux derniers Championnats de l’Est du Canada de gymnastique artistique et sports de trampoline, tenus du 10 au 12 mai, à Oshawa.

Commentaires

Membre du club de gymnastique Laval Excellence, Félix a devancé tous les autres participants au cumulatif des épreuves, dans la catégorie Argo.

Le jeune prodige a fait tourner les yeux des observateurs les plus aguerris rassemblés au club Just Bounce en mettant la main sur le titre à trois autres engins (anneaux, cheval d’arçon et sol) et un autre au concours par équipe.

Celui que l’on surnomme «Dolcimura», un clin d’œil au gymnaste et champion olympique japonais Kōhei Uchimura, a ajouté une médaille d’argent et deux de bronze à d’autres agrès.

Vaincre l’Ontario

«La médaille qui me rend le plus fier est celle en équipe. Après la première journée, je croyais en nos chances de gagner. Toutefois, le doute s’est installé quand nous avons eu quelques petits accrochages», lance celui qui a eu son mot à dire dans cette conquête dorée.

«Je suis tellement content que le Québec ait battu l’Ontario», poursuit-il avec le même enthousiasme.

S’il domine les anneaux et les exercices au sol, sa médaille obtenue au cheval d’arçon l’a étonné. «Je ne m’y attendais vraiment pas, car les deux autres participants qui me devançaient après la première journée de compétitions étaient meilleurs que moi», admet-il sans hésitation.

«Cette récolte de cinq médailles va au-delà de mes attentes. Je suis très fier de mon score de 80 points, mon meilleur résultat à vie», enchaîne-t-il.

Le meilleur

Est-ce que Félix doit ses succès à quelqu’un? Il répond tout de go: «Oui, je dois une grosse partie de mon brio à mon entraîneur Adrian Balan. J’en ai vu beaucoup d’entraîneurs et c’est le meilleur. Il n’a pas toujours la méthode la plus douce au monde. Il est exigeant et sévère avec moi, mais ça rapporte», termine celui qui fréquente l’école primaire Wilfrid-Bastien en sport-études.

Vers les Jeux du Canada

Félix aimerait bien pouvoir se qualifier pour les Jeux du Canada qui se dérouleront à Prince George en Colombie-Britannique, du 14 février au 1er mars 2015. D’ici là, il devra impressionner les entraîneurs du Québec en prenant part à des camps d’évaluations à Cancún, Belgique, et à Gatineau.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page