Connectez-vous à nous

Près de 600 employés de la santé guéris à Laval

lidl opening times today

COVID-19

Près de 600 employés de la santé guéris à Laval

Le Centré intégré de la santé et des services sociaux (CISSS) de Laval a confirmé qu’un total de 595 employés de la santé ont guéri de la  COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Malgré tout, le CISSS de Laval est toujours prêt à embaucher du nouveau personnel.

«Nous recevons encore des candidatures de Je Contribue, mais le nombre a été moins élevé au cours des dernières semaines, déclare Judith Goudreau, porte-parole du CISSS de Laval. Notre défi est de garder les nouveaux employés, embauchés temposerrairement, pendant la période estivale.»

Le CISSS de Laval ne manque toutefois pas de personnel dans ses CHSLD publics. Cependant, quelques établissements privés auraient encore besoin de personnel.

«Il y a assez de personnel dans les CHSLD publics parce que présentement, il n’y a pas encore eu de nouvelles admissions, explique Jean François Houle, premier vice-président du Syndicat des travailleurs et travailleuses du CISSS de Laval. Par exemple, au CHSLD Sainte-Dorothée, la moitié des résidents sont décédés. Il faudra faire attention au besoin en employés quand le CISSS commencera à réadmettre des résidents.»

Dépistage mobile

La nouvelle clinique de dépistage mobile se retrouvera au stationnement du Centre communautaire de Lausanne, dans Vimont, ces prochains jours.

Un autobus spécialement aménagé par la Société de transport de Laval (STL) se déplacera dans différents parcs de Laval. Les prochains endroits où sera déployée l’unité mobile seront annoncés sous peu.

clinique de dépistage

(Photo gracieuseté)

Avec à son bord une équipe multidisciplinaire, cette clinique sur roues permettra d’offrir un service de dépistage sans rendez-vous et d’augmenter le nombre de tests.

La mobilité vise à faciliter l’accès au dépistage en offrant une plus grande proximité. Cette clinique itinérante sera ouverte tous les jours de 9h30 à 15h30.

La Direction de santé publique se réserve la possibilité d’ajuster le parcours de l’autobus afin de cibler des quartiers et, plus spécifiquement, des milieux de vie qui sont frappés par des éclosions.

Cette clinique mobile est destinée aux personnes qui présentent des symptômes apparentés à la COVID 19 ou aux personnes asymptomatiques ayant eu des contacts étroits avec une personne ayant reçu un diagnostic de COVID-19 positif.

Il est nécessaire d’avoir en sa possession, si disponible, sa carte d’assurance-maladie au moment de se présenter au site de dépistage.

Deux autres cliniques de dépistage sont toujours ouvertes sur le territoire et offrent des tests avec et sans rendez-vous, 7 jours sur 7, de 8h à 16h, à l’aréna Cartier (100, montée Major), de même qu’à l’aréna Pierre-Creamer (1160, boulevard Pie-X).

clinique de dépistage

(Photo gracieuseté)

Situation à Laval

Le mercredi 10 juin, Laval a connu une hausse de seulement 19 cas déclarés en 24 heures. Le bilan du nombre de personnes infectées par la COVID-19 fait monter le décompte lavallois à 5636 cas et 643 décès.

Le bilan quotidien révèle également une diminution chez les citoyens lavallois hospitalisés avec un total de 88 citoyens, dont 13 aux soins intensifs.

Au Québec, on déplore seulement 52 nouveaux décès, ce qui porte le total à 5081 dans la province.

Le nombre total de cas déclarés est passé à 53 341, alors que 797 personnes sont hospitalisées, dont 117 aux soins intensifs.

(Nombre de cas: Laval 5636, Montréal 26 412, Montérégie 7 426, Lanaudière 4 098, Laurentides 3 115, Mauricie-Centre du Québec 2 016, Capitale-Nationale 1725, Estrie 942, Chaudière-Appalaches 510, Outaouais 562, Saguenay-Lac-Saint-Jean 325, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine 185, Abitibi-Témiscamingue 168, Côte-Nord 119, Bas-Saint-Laurent 48, Nunavik 16, Terres-Cries

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page