Connectez-vous à nous

Près de 25 000 personnes aux concerts des Zones musicales

lidl opening times today

Culture

Près de 25 000 personnes aux concerts des Zones musicales

Les Zones musicales de Laval ont baissé le rideau sur leur quatrième saison le 17 août dernier avec la prestation haute en couleurs de Cœur de pirate et de Laurence Nerbonne qu’on a vue en première partie.

Pendant six semaines, les mélomanes ont eu l’occasion de découvrir des artistes bien établis ou ceux de la relève grâce à une quarantaine de spectacles extérieurs gratuits offerts dans huit zones situées au cœur de parcs, berges et places publiques du territoire lavallois.

Au total, près de 25 000 spectateurs se sont déplacés aux nombreux événements pour goûter à tous les styles musicaux: musiques du monde, swing jazz et blues, classique, pop et folk et plus encore pour satisfaire tous les publics.

À titre d’exemple, voici quelques gâteries qu’on a pu apprécier: Dumas, Brigitte Boisjoli (également porte-parole), Jordan Officer, Roxane Bruneau, QW4RTZ ou encore l’Orchestre symphonique de Laval et ses invités.

Rappelons que Brigitte Boisjoli lançait cette année un nouvel album, Women, en hommage aux grandes chanteuses de country.

Les Zones musicales ont été lancées à l’été 2016 en se fondant sur les concepts des Festi’Week-ends, du Village des arts et des soirées musicales du parc des Prairies et parvis de l’église Sainte-Rose-de-Lima.

Pour en savoir plus et pour écouter des extraits musicaux: www.zonesmusicales.laval.ca. On peut aussi voir un grand nombre de photos sur le site Flickr.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page