Connectez-vous à nous

Près de 2000 coureurs attendus dans les rues de Champfleury

Actualités

Près de 2000 coureurs attendus dans les rues de Champfleury

COURSE. Le quartier Sainte-Rose ouvre le bal aux courses saisonnières avec la 7e édition de la Course de Laval de Champfleury, qui aura lieu le dimanche 12 avril.

Commentaires

L’Association des résidents de Champfleury (ARC) espère rallier dans les rues 2000 coureurs de la région et des villes avoisinantes pour ce rendez-vous familial qui connaît, au fil des années, un taux de fréquentation à la hausse.

Des parcours de 1, 3, 5 et 10 kilomètres seront accessibles lors de cet avant-midi sportif.

Le conseiller municipal de Fabreville, Michel Trottier, un résident de Champfleury depuis 28 ans, voit l’impact de l’événement sur les citoyens, qui se mettent à jogger dans les rues quelques semaines avant celui-ci.

«Cette course est importante par ce qu’elle amène dans le quartier auprès des gens, indique-t-il. Elle les incite à changer leur mode de vie et à leur donner des objectifs, comme se mettre à l’entraînement.»

Grosses pointures

Yves Beauchamp, triathlonien ultradistance et ultra marathonien qui fera cet été le premier Tour de France à la course, et Didier Woloszyn, détenteur du record mondial pour avoir participé à 33 ironman en 33 jours en 2013, sont les ambassadeurs de cette journée.

D’ailleurs, c’est M. Woloszyn qui animera la séance d’échauffement des parcours de 5 et 10 kilomètres.

«On croit beaucoup à cette course à Champfleury qui, soit dit en pensant, est la plus belle et la plus grosse à Laval», indique M. Beauchamp, aussi animateur de la course. Il compte représenter la ville de Laval et le quartier Champfleury lors de son tour de l’hexagone en 43 jours, ce qui représente une moyenne de 2800 kilomètres.

Nouveautés

Cette année, quelques nouveautés sont mises de l’avant par les organisateurs, notamment un lancement d’une durée de 11 heures, 11 minutes et 11 secondes, afin de souligner les 11 111 kilomètres courus par Yves Beauchamp durant l’année dernière.

Pendant cette journée, deux tapis roulants étaient accessibles à la population, qui pouvait aussi obtenir des conseils de la part des deux ambassadeurs, afin de bien se préparer.

Aussi, le programme «100 kilomètres à pied, ça use les souliers», de Québec en Forme, revient cette année et est implanté dans les écoles primaires et secondaires de Sainte-Rose et Fabreville.

En tout, 17 établissements scolaires ont confirmé leur présence à l’événement et une dizaine de CPE du secteur sont encouragés à y participer.

Tout-petits

Les parents sont invités à venir jogger avec leurs tout-petits dans ces rues au sol plat, avec ou sans poussette. Un service de garde sera aussi accessible.

Notons que des médailles et un repas seront donnés à la fin de l’activité à tous les participants.

Les fonds amassés seront redistribués à l’ARC pour la mise en place d’activités accessibles et gratuites pour les résidents du quartier.

Détails de l’activité et coûts de participation: www.champfleury.qc.ca

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page