Connectez-vous à nous
Le SARL de l’OMH de Laval informe, oriente et accompagne gratuitement les ménages lavallois et personnes seules dont le logement ne correspond plus à leurs besoins ou qui vivent une situation pouvant mener à l’itinérance. Le niveau d’appui est déterminé selon la situation du ménage et en fonction de critères d’admissibilité, dont le revenu. (Photo gracieuseté – OMH de Laval)

Immobilier

Près de 200 ménages lavallois accompagnés pour du logement

Le Service d’aide à la recherche de logement (SARL) de l’Office municipal d’habitation de Laval a accompagné près de 200 ménages lavallois en préparation du 1er juillet.

Il s’agissait d’une date butoir pour plusieurs locataires qui devaient quitter leur logement en raison de la fin de leur bail. La rareté des logements abordables disponibles, ajoutée à la crise amenée par la COVID-19, faisait donc craindre des situations problématiques pour ces gens à la recherche d’un logis.

Parmi les ménages accompagnés par le SARL, on comptait majoritairement des familles et l’âge des demandeurs variait principalement entre 35 et 50 ans.

Ces données expliquent notamment la forte demande pour des logements abordables comptant au moins une chambre à coucher, soit de type 3 et demi, 4 et demi ou 5 et demi.

Également, le SARL a pu compter sur l’étroite collaboration de la Division urgence sociale de la Ville de Laval, qui coordonne des interventions sur le territoire lavallois lors de situations critiques qui sont susceptibles d’affecter la sécurité des personnes. Ses équipes ont pris en charge 18 ménages dont la situation était jugée critique et nécessitait une assistance particulière.

«(…) Malgré ce bilan positif, nous savons que les besoins en logements abordables sont croissants sur le territoire de Laval, a notamment déclaré Nicholas Borne, conseiller municipal de Laval-les-Îles et responsable des dossiers de l’habitation, via communiqué. C’est pourquoi nous poursuivons nos démarches pour obtenir les appuis financiers gouvernementaux nécessaires afin de combler les besoins, qui sont encore criants.»

Rappelons que le SARL vise à contrer des situations délicates en offrant gratuitement aux ménages vulnérables de la région un éventail de services personnalisés. Il est appuyé par la Ville de Laval, qui le finance intégralement et de façon permanente. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page