Connectez-vous à nous

Près de 100 M$ de condos de luxe dans Laval-sur-le-Lac

lidl opening times today

Actualités

Près de 100 M$ de condos de luxe dans Laval-sur-le-Lac

IMMOBILIER . À leur prochain tournoi de golf annuel au Club Laval-sur-le-Lac, les joueurs du Canadien de Montréal verront du changement à l’horizon avec le chantier d’un ensemble de 120 condominiums luxueux, un investissement de près de 100 M$ des Groupes Quorum et Marsan.

Commentaires

C’est le 14 juin qu’on a procédé à la traditionnelle première pelletée de terre de ce complexe de quatre bâtiments érigés au confluent du lac des Deux Montagnes et de la rivière des Mille Îles, le long de la rue les Érables, à l’angle du chemin Saint-Antoine.

Chaque structure comptera entre 24 et 30 unités et penthouses de 1500 à 4000 pieds carrés. La phase 1 accueillera ses premiers résidents à l’été 2017.

«C’est un des projets dont je suis le plus fière, a déclaré l’architecte Joanne Godin, directrice de conception chez Lemay, en insistant sur la simplicité et l’élégance du concept. Ç’a été une aventure entre promoteur, architecte et designer qui a permis de franchir des frontières de chaque côté. Je ne connaissais pas Laval-sur-le-Lac, mais cette vue magnifique a été un coup de cœur. L’idée du domaine et non de la cellule de condominium s’est vite imposée.»

«Je me suis forcé de cristalliser la volumétrie très Bauhaus du projet, de poursuivre le designer Alain Desgagnés, fondateur et président de la firme Innédesign. Nous voulions revenir aux racines de l’architecture et du design, nous tournant vers des matériaux comme le verre, l’acier, le bois et l’ardoise.»

Longue attente

Après avoir entendu les responsables de deux chantiers d’importance souligner les embûches auxquelles chacun a fait face ces dernières années, le maire Marc Demers s’est également exprimé à l’occasion du seul projet de copropriété prévu dans ce secteur résidentiel, s’adressant pour l’occasion à Guy Laporte et Peter Cosentini, fondateurs et présidents du Groupe Quorum, ainsi que Philippe Marsan, PDG du Groupe Marsan.

«Je vous remercie de votre patience, a souligné le maire de Laval, rappelant qu’une piste cyclable reliera bientôt Oka au mont Saint-Hilaire en passant par la rue les Érables. Il y a deux ans, on a reconstruit l’administration municipale comme vous dans le domaine de la construction. Tu fais d’abord le tour du terrain, puis tu te fais un plan et ensuite, tu commences à construire. Nous avons l’ambition d’être la plus grande ville la plus efficace pour accompagner les promoteurs. Le succès d’une ville comme Laval passe par le succès de ses gens d’affaires et entrepreneurs.»

Le terrain sur lequel s’élèvera l’ensemble immobilier avait été acheté il y a neuf ans. Notons que l’unité témoin du Laval-sur-le-Lac, s’étendant sur 1749 pieds carrés, a remporté le Grand Prix du Jury des Prix Habitat Design 2016, dans la catégorie de plus de 500 000 $, le 2 juin.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page