Connectez-vous à nous
Le maire Marc Demers a confié à son bras droit, Stéphane Boyer, le mandat de préparer la relance post-COVID-19. (Photo gracieuseté)

Actualités

Préparer l’après-COVID: opération 100 jours

Le maire suppléant Stéphane Boyer se donne 100 jours pour consulter une centaine d’organismes locaux et régionaux dans la foulée de la relance post-COVID-19.

Le coup d’envoi de cette démarche consultative coïncide avec le lancement de la campagne de vaccination massive à Laval, alors que le CISSS ouvrait ce jeudi matin 25 février les portes d’un premier centre dans le Quartier Laval voisinant avec la station Montmorency.

Quatre thèmes

Si les premières rencontres ont débuté ces derniers jours, le numéro 2 de l’administration Demers promet d’y mettre les bouchées doubles au cours des prochaines semaines.

M. Boyer prévoit consacrer une bonne heure à chacun des groupes avec lesquels il discutera virtuellement. «C’est important de prendre le temps, dit-il. Ça permet de creuser davantage les enjeux, d’aller plus en profondeur.»
La consultation se déclinera en quatre thèmes successifs, à savoir l’économie, la culture, la solidarité sociale et l’environnement, avec un rapport d’étape formulant des recommandations au terme de chaque volet.

«L’objectif est de mettre en œuvre assez rapidement certaines des mesures qui vont en ressortir», souligne le responsable du développement économique et responsable des finances publiques au comité exécutif.

Un premier rapport est attendu le jeudi 25 mars, alors que le bilan complet de l’exercice devrait normalement être produit en juin.

Invitation

La présente démarche, qui s’ajoute aux plans d’urgence que la Ville a déployés tout au long de la crise, revêt une importance capitale pour le maire Marc Demers qui souhaite garder le cap, Laval tirant plutôt bien son épingle du jeu jusqu’ici.

«Nous n’avons pas le luxe de perdre une seule bonne idée, affirme-t-il par voie de communiqué. Alors, la question est lancée: comment prendre soin de notre monde, relancer et développer notre économie de proximité, protéger notre environnement et assurer une juste place à la vie culturelle à Laval ?»

Les groupes et citoyens désirant prend part à cette initiative sont invités à se manifester à relance@laval.ca.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page