Connectez-vous à nous
CPE
(Photo gracieuseté)

Actualités

Première journée de grève prévue vendredi dans les CPE

Les travailleuses et travailleurs des centres de la petite enfance (CPE) de la région de Laval seront en grève le vendredi 24 septembre.

Il s’agira de la première des dix journées de grèves adoptées par les syndicats de CPE affiliés à la CSN et à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN).

Pour l’occasion, les 11 000 membres du réseau québécois tiendront une manifestation à Montréal. Elle se déroulera du carré Saint-Louis au 600, rue Fullum.

Rappelons que le réseau de Laval et Montréal représente 2500 travailleuses et travailleurs en petite enfance.

Les faits

Ce mandat de grève a été adopté le 16 septembre afin d’accroître la pression sur le gouvernement dans le cadre des négociations entourant le renouvellement de la convention collective du milieu des CPE.

Parmi les revendications principales, notons un salaire équivalent aux techniciennes en service de garde scolaire et un ajustement des échelles salariales avec le même pourcentage pour toutes les appellations d’emploi.

Les organisations syndicales désirent aussi voir l’ajout de moyens pour améliorer les services offerts aux enfants, dont ceux à besoins particuliers. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page