Connectez-vous à nous

Fernandez s’incline à sa première finale sur le circuit WTA

lidl opening times today

Autres

Fernandez s’incline à sa première finale sur le circuit WTA

Leylah Annie Fernandez a atteint la première finale de sa carrière sur le circuit de la WTA lors du tournoi d’Acapulco. Elle s’est toutefois inclinée en trois manches de 4-6, 7-6(8) et 1-6 face à Heather Watson.

La Britannique a dominé le début de match en prenant une avance de 4-0 dans la première manche. Fernandez, âgée de seulement 17 ans, a ensuite déployé de gros efforts pour resserrer la marque, mais son adversaire ne s’est pas laissé surprendre, complétant le travail.

Watson a continué d’avoir l’ascendant, s’offrant deux balles de match à deux moments distincts dans le deuxième set. L’athlète lavalloise n’avait pas dit son dernier mot et remporta les points à chacune de ces mêmes occasions pour forcer le bris d’égalité. Encore une fois, elle dû faire face à quatre balles de match, mais elle a tenu le coup pour remporter la manche.

Son adversaire était toutefois bien déterminée à remporter le titre. Watson a gagné le dernier set de manière expéditive en brisant Fernandez à deux reprises.

Un parcours sans faille

Issue des qualifications, Fernandez a atteint la finale du tournoi sans perdre une seule manche. Elle a notamment vaincu Nao Hibino qui était la huitième tête de série du tournoi.

Ses performances lui permettent de faire un bond considérable au classement mondial de la WTA.

La Lavalloise pointe désormais au 126e rang mondial, ce qui en fait la deuxième joueuse canadienne la mieux classée.

Distinction provinciale

Par ailleurs, l’athlète de l’île Jésus a mis la main sur le titre de joueuse junior par excellence lors du gala annuel des Prix d’excellence du tennis québécois. Fernandez est récipiendaire de cette distinction pour une deuxième année de suite.

En 2019, elle a atteint le premier rang mondial du classement féminin chez les juniors. Parmi ses faits d’armes, notons son titre à Roland-Garros lors du volet junior du tournoi. Elle a aussi atteint la finale des Internationaux d’Australie juniors.

Chez les pros, elle a fait ses débuts avec l’équipe canadienne en Fed Cup et remporté deux titres de la série Challenger.

Lors de cette soirée, les Championnats canadiens juniors, organisés au Carrefour Multisports de Laval, se sont aussi distingués en étant sélectionnés à titre de tournoi national de l’année.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page