Connectez-vous à nous

Première année remplie de surprises pour le Legacy Allstarz

Sports

Première année remplie de surprises pour le Legacy Allstarz

CHEERLEADING. À leur première année d’existence, les six équipes de cheerleading Legacy Allstarz du Club de gymnastique Laval-Excellence n’ont pas eu de complexe en remportant leur lot de médailles.

Commentaires

L’entraîneuse, Ariane Cloutier, s’est réjouie des résultats obtenus jusqu’à présent dans les différentes compétitions de cheerleading, mais surtout du développement des athlètes.

«Quand Cheermotion a quitté le Club, nous avons dû nous retrousser les manches pour la survie de notre sport à Laval-Excellence. Notre mandat était de garder une cinquantaine d’athlètes. Nous avons fait mieux, car une centaine est restée», lance fièrement celle qui a mis sur pied le programme.

«Nous nous donnons trois ans pour amener une équipe aux mondiaux», poursuit-elle avec enthousiasme.

Ce sport rassemble la danse, les pyramides humaines et la gymnastique au sol. Les entraînements sont structurés pour aider chaque athlète à s’améliorer selon sa capacité et son potentiel. «Le travail d’équipe est très important et l’esprit sportif est valorisé.»

Majestueuses

Le Majestic Elite, senior niveau 3, dirigé par les entraîneuses Laurence Demers-Lanouette et Justine McNeill, a connu sa large part de succès en décrochant trois médailles d’or au cours de la saison.

Le Majestic Élite s’est aussi illustré en finissant en septième place à la compétition NCA All Star Nationals à Dallas, où plus de 1200 équipes étaient présentes.

«On ne se le cache pas. Le calibre est très élevé aux États-Unis et ils peuvent compter sur de meilleurs moyens financiers», souligne Mme Cloutier.

«Je ne suis pas surprise des résultats, car ils travaillent très fort. Quand on a vu le potentiel de cette équipe, nos attentes étaient élevées», ajoute-t-elle.

Le Prestige Élite (junior niveau 2) a également bien fait en remportant trois médailles d’argent et une médaille de bronze au JamFest, à Syracuse, aux États-Unis.

Enfin, le Dynasty (senior niveau 2) des entraîneurs Josiane Gagnon et Jérémy Émard a gagné une fois la breloque dorée et trois fois la médaille d’argent.

Les trois équipes participeront aux Championnats nationaux qui se tiendront à Niagara Falls, du 11 au 13 avril. La dernière compétition de la saison aura lieu au Cégep du Vieux-Montréal en mai. «Nous allons faire du recrutement en juin», termine Ariane Cloutier.

Les personnes intéressées à en savoir plus peuvent visiter cheer@lavalexcellence.ca

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page