Après analyse soignée de la scène et découverte d’éléments incriminants dans la mort jugée suspecte d’un septuagénaire, avenue Dumouchel, le Service de police de Laval (SPL) a arrêté Thomas Erik Eyelom, 26 ans, pour le meurtre de son père.
Il s’agit du premier homicide à se produire en territoire lavallois en 2025.
Rappelons que dans l’après-midi du mardi 20 mai, le 911 avait été prévenu par un membre de la famille qu’un homme âgé de 71 ans venait d’être trouvé inanimé dans sa résidence de l’avenue Dumouchel.
Vers 15h45, des agents du SPL s’étaient rendus dans une des unités d’un immeuble multilogements de ce secteur résidentiel, situé en plein cœur de Chomedey.
Les policiers avaient constaté le décès du septuagénaire sur place.
Investigation concluante
L’analyse de la scène, réalisée en collaboration avec l’escouade de l’identité judiciaire et le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, combinée aux éléments recueillis par l’escouade des crimes contre la personne du SPL, ont permis de confirmer qu’il s’agit d’un meurtre.
Les enquêteurs au dossier ont rencontré le jeune suspect.
Le dossier a ensuite été soumis au procureur en matinée, soit le bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Thomas Erik Eyelom devrait comparaître pour une première dans ce dossier dans l’après-midi du jeudi 22 mai, faisant face à une accusation de meurtre au premier degré.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/