Connectez-vous à nous

Premier livre pour Jean François Ménard

lidl opening times today

Autres

Premier livre pour Jean François Ménard

Le préparateur mental Jean François Ménard a publié son premier livre nommé L’olympien au bureau qui aborde l’importance de la préparation mentale dans toutes les sphères de notre vie.

Le Lavallois, qui travaille auprès de sportifs de haut niveau, a transposé son expertise dans le monde du travail, afin que tout le monde puisse y trouver son compte. «Je voulais écrire un bouquin qui parlerait autant à un athlète, un étudiant ou quelqu’un sur le marché du travail», explique-t-il.

L’objectif était aussi de pallier un manque dans la littérature actuelle. La popularité de son livre le confirme. «Le lancement officiel a eu lieu le 29 octobre et il est déjà disponible en Belgique et en France, poursuit-il. C’est rare que ça se passe aussi rapidement, mais ça démontre que les gens attendaient ce type d’ouvrage.»

Jean François Ménard présente plusieurs outils servant à la motivation, la confiance en soi et l’attitude, citant des exemples tirés des parcours d’olympiens. Il nous plonge à l’intérieur de la vie de Mikael Kingsbury, d’artistes du Cirque du Soleil et d’autres personnalités qu’il a eu la chance de côtoyer durant sa carrière professionnelle.

Long projet

L’idée d’écrire un livre a longtemps trotté dans la tête du préparateur mental.

«Je faisais de nombreuses conférences chaque année et on me demandait toujours si j’avais un livre, explique-t-il. Par contre, je ne suis pas nécessairement quelqu’un qui aime écrire, car je préfère expliquer verbalement.»

Il s’est donc allié avec la journaliste Marie Malchelosse pour entamer la rédaction.

Ceux-ci s’étaient rencontrés lors des Jeux olympiques de Pyeonchang 2018 et ils étaient restés en contact. «Tout le contenu du livre vient de mes expériences, mais elle a mis sa plume pour en faire un tout qui se tient», assure-t-il.

Futur

Tout au long du livre, Jean François Ménard rappelle l’importance de se fixer des objectifs pour rester motiver.

De son côté, trois projets se profilent pour la suite de sa carrière. L’un de ceux-ci était de lancer sa propre chaîne YouTube portant sur la préparation mentale, ce qui est chose faite.

Il voulait aussi lancer un deuxième livre. «Celui-ci porterait davantage sur le travail d’équipe, note le résident de Laval-des-Rapides. J’aimerais qu’il soit publié en 2021.»

Son troisième objectif serait d’obtenir un méritas de 40 Under 40. Cet organisme reconnait 40 individus canadiens de moins de 40 ans s’étant démarqués dans leur domaine et inspirant les autres citoyens.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page