Connectez-vous à nous

Premier jeu blanc professionnel pour Primeau

lidl opening times today

Hockey

Premier jeu blanc professionnel pour Primeau

Le Rocket de Laval a retrouvé le chemin de la victoire lors son match pour vaincre le cancer qui avait lieu samedi à la Place Bell. Les Lavallois se sont imposés par la marque de 3-0 face aux Sound Tigers de Bridgeport.

Les hommes de Joël Bouchard ont été indisciplinés tout au long de la première période. Par chance, le succès sur les unités spéciales s’est poursuivi et Bridgeport n’a pas été en mesure de profiter de quatre occasions en avantage numérique.

D’ailleurs, les deux équipes n’ont pas obtenu beaucoup de chances de marquer au cours de cet engagement, obtenant un total combiné de 11 tirs au filet.

Les Sound Tigers ont également fait preuve d’indiscipline en début de période médiane. Ceux-ci ont reçu deux pénalités sur la même séquence, ouvrant la porte à Laval. Le Rocket n’a toutefois pas été en mesure de s’inscrire au pointage, et ce, malgré plusieurs bonnes occasions.

Michael McCarron a permis aux siens de prendre les devants avec sept minutes à faire au match. Bien posté dans l’enclave, il a poussé un retour de lancer de Riley Barber derrière le gardien Jared Coreau. Lukas Vejdemo et Jake Evans ont complété la marque dans un filet désert.

Evans, qui inscrivait son premier but de la saison, a reçu une belle accolade de Joël Bouchard à son retour au banc. «Il n’était pas censé jouer aujourd’hui, a expliqué l’entraîneur-chef après la rencontre. On a eu la nouvelle que Charles Hudon était rappelé. Jake a patiné pendant 45 minutes ce matin. […] Finalement, je l’ai sorti de la glace et je lui ai dit qu’il jouait ce soir. […] Je crois que ça lui a fait du bien, il en avait besoin.»

Primeau brille dans la victoire

Le gardien Cayden Primeau a remporté un sixième match depuis le début de la saison. Il signe aussi son premier jeu blanc chez les professionnels.

«C’est bien de bien rebondir [après la rencontre de mercredi], a mentionné le principal intéressé. Les gars ont bien joué devant moi et étaient présents dans les moments-clés. Le plus important reste la victoire.»

L’Américain a d’excellentes statistiques depuis son arrivée dans la Ligue américaine de hockey. Il présente un taux d’efficacité de .934 et une moyenne de 1,87 buts accordés par rencontre.

« Il est l’un des meilleurs gardiens que j’ai vus, a encensé le vétéran Riley Barber. Même dans les pratiques c’est difficile de marquer contre lui. Ce soir, il était calme devant son filet et ne laissait pas beaucoup d’angle aux tireurs. »

Le Rocket disputera son prochain match le mercredi 20 novembre. Pour l’occasion, les Lavallois rendront visite aux Marlies de Toronto. La formation ontarienne est au deuxième rang de la division Nord, tout juste derrière Laval. Ils ont toutefois quatre matchs en main sur le club-école du Canadien.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page