Connectez-vous à nous

Premier coup de pelle et spectacle à la Place Bell

Actualités

Premier coup de pelle et spectacle à la Place Bell

La Chorale de l’Accueil Bonneau a donné son premier spectacle à la future Place Bell, le 10 avril, sur l’emplacement même où l’amphithéâtre doit être construit.

Le candidat du Mouvement lavallois (ML) du quartier Laval-des-Rapides, Pierre Anthian, a trouvé une façon originale d’attirer les journalistes à un point de presse, pour dénoncer le problème de stationnement dans le secteur.

Pétition

M. Anthian, qui habite le quartier, était accompagné des chanteurs de l’Accueil Bonneau non pas pour amasser des pièces de monnaie, mais des signatures pour une pétition demandant à la mairie de prévoir des stationnements souterrain pour ce futur complexe.

Le candidat souhaite amasser 1000 signatures, pour les 1000 mètres à la ronde où on peut trouver un stationnement selon le maire Duplessis. Il remettra la pétition le 6 mai.

«Le stationnement demeure un véritable casse-tête pour ceux qui veulent prendre le métro, les résidents et commerçants du quartier. Nous vivons déjà des défis et l’amphithéâtre n’est pas encore construit», mentionne-t-il.

«Il faut investir dans un stationnement souterrain. Vendredi soir, 2/3 des stationnements étaient occupés. Quand M. Duplessis a regardé une photo aérienne du secteur, il a sans doute regardé un dimanche matin à 7h pour dire qu’il y avait assez de stationnement», enchaîne-t-il.

Aucune inquiétude

Le maire Alexandre Duplessis a été catégorique en février dernier: «Nous avons suffisamment de cases de stationnement autour de la Place Bell. On peut penser que la moitié des gens prendront le transport en commun. On mise là-dessus à 200 %. Pourquoi ça fonctionne à Montréal avec le Centre Bell, qui a beaucoup moins de stationnement que nous?»

«M. Duplessis ne veut pas faire dérailler ce projet, car il ne pourrait pas respecter l’enveloppe budgétaire s’il devait ajouter un stationnement souterrain», prétend M. Anthian.

Vol de vignette

Par ailleurs, Pierre Anthian affirme que quatre de ses voisins ont été victimes de vandalisme sur leur voiture, afin de voler les vignettes de stationnement. «Ils n’ont rien volé d’autre dans le véhicule. On sent que les gens sont désespérés et prêts à tout pour avoir une vignette.»

Outre les chanteurs, M. Anthian a présenté une nouvelle maquette de la Place Bell.

«Je voulais suggérer une version plus sociale, écoresponsable, pratique, créative et économique de l’édifice. C’est un clin d’œil. Ça peut paraître loufoque, mais le manque de stationnement, cela n’est pas drôle.»

Les personnes intéressées à signer la pétition peuvent communiquer avec Pierre Anthian à l’adresse courriel: panthian@mouvementlavallois.org.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page