Connectez-vous à nous

Premier colloque pour les bénévoles en santé

Actualités

Premier colloque pour les bénévoles en santé

La coordination des services de bénévolat du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a tenu son premier colloque régional sur le bénévolat, le 20 septembre.

L’événement a vu le jour à la suite de discussions entre responsables et leur service de bénévolat pour savoir quels étaient les besoins de formation.

La journée a débuté avec la directrice des services multidisciplinaires, Julie Desjardins. «Votre implication, votre dévouement, votre écoute et votre vigilance apportent une valeur inestimable et irremplaçable aux soins et aux services qu’offre le CISSS de Laval, a-t-elle affirmé aux 150 bénévoles présents. Vous êtes, chacun et chacune d’entre vous, une ressource essentielle. C’est grâce à vous, nos bénévoles, que le mot bénévolat conserve ses lettres de noblesse.»

S’en est suivie la conférence Rire pour se faire du bien, animée par Isabella Bitetto, récréologue à l’Hôpital juif de réadaptation. Par des exercices pratiques, la conférencière a démontré les bienfaits du rire tels que la réduction du stress, de la tension artérielle et la douleur, le renforcement du système immunitaire et l’augmentation de la confiance en soi.

Les signes d’agressivité, la bienveillance et bientraitance envers les aînés ont également été abordés. Le colloque a pris fin avec la présentation Comment donner aux autres et faire attention à soi, de Marjorie Northrup, conférencière bien connue.

Au CISSS de Laval, chaque année, ce sont plus de 204 000 heures qui sont offertes par près de 710 bénévoles. (Source: CISSS de Laval)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page