Le Rocket de Laval a signé une victoire de 3 à 2 en prolongation contre les Senators de Belleville vendredi soir.
Les Lavallois ont comblé un retard de deux buts en troisième période, puis Logan Mailloux a inscrit le but victorieux sur une belle combinaison de passes avec Lias Andersson en surtemps.
Il s’agissait du premier match de l’espoir David Reinbacher dans l’uniforme lavallois. Le défenseur autrichien n’a pas déçu, obtenant la troisième étoile de la rencontre.
Celui qui évoluait en première division suisse a même réalisé un but spectaculaire en milieu de troisième période pour créer l’égalité 2 à 2. Il a d’abord repris la rondelle en zone neutre, pour ensuite réaliser une belle manoeuvre individuelle et y aller d’un tir précis qui a trompé la vigilance du gardien Mads Sogaard.
The whole sequence of Reinbacher’s first AHL goal is a beauty!
Steal, dangle, snipe
TIE GAME pic.twitter.com/O2eYtSvtgr
— Scott Matla (@scottmatla) March 23, 2024
Une blessure au défenseur William Trudeau a d’ailleurs forcé Jean-François Houle à utiliser davantage le cinquième choix au total du repêchage 2023 de la Ligue nationale de hockey (LNH). Reinbacher a été employé sur les unités spéciales et s’est retrouvé sur la glace lors de la séquence qui a précédé le but du Rocket en prolongation.
Notons que Lias Andersson a marqué le premier but du Rocket et termine la rencontre avec deux points, tandis que Jakub Dobes obtient la victoire en ayant réalisé 25 arrêts.
Grâce à ce gain, le Rocket présente désormais une fiche de 28-25-8 et un total de 64 points. Cette fiche les place tout juste derrière les Senators de Belleville (66 points) et les Marlies de Toronto (67 points). Les deux équipes ont toutefois un et deux matchs en main sur Laval.
Des confrontations directes avec ces formations sont encore au programme ce week-end. Le Rocket disputera un deuxième match en 24 heures contre les Senators samedi, avant de rendre visite aux Marlies dès le lendemain.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/