Connectez-vous à nous

Premier barrage routier des fêtes dans l’ouest de l’île

Actualités

Premier barrage routier des fêtes dans l’ouest de l’île

PRÉVENTION. Dans le cadre de l’opération VACCIN, dont l’acronyme signifie «Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale», la Police de Laval a tenu son premier barrage routier hier à l’intersection des boulevards Curé-Labelle et Sainte-Rose.

Commentaires

Cette intervention visait le contrôle autour du pont Marius-Dufresne et s’est effectuée avec la police de Thérèse de Blainville.

À Laval, 10 policiers ont contrôlé 321 véhicules entre 21h50 et 01h45. Deux conducteurs ont été soumis à l’appareil de détection d’alcool et un d’eux a été arrêté. En tout, cinq constats d’infractions ont été donnés, entre autres, pour des documents non conformes.

L’opération VACCIN cible principalement la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues jusqu’au 3 janvier 2016.

Partout au Québec

Fêtes de bureau ou soirées familiales du temps des Fêtes, les occasions seront nombreuses pour célébrer dans les prochaines semaines.

Lors de ces contrôles routiers ciblés, les policiers distribueront aux conducteurs des sous-verres aux couleurs de la campagne qu’ils pourront utiliser dans leur véhicule. Cet aide-mémoire leur rappellera les options possibles pour rentrer à la maison de façon sécuritaire après une soirée festive, soit le recours à un service de raccompagnement ou à un conducteur désigné, le taxi, le transport en commun ou l’hospitalité d’un proche.

Des chiffres qui parlent

Rappelons que la conduite avec capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues demeure l’une des causes principales de collisions mortelles au Québec. En 2014, en moyenne 37 conducteurs ont été arrêtés par jour pendant l’opération VACCIN pour cette raison. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page