Connectez-vous à nous

Prédateurs: La suspension de Lessard à la baisse

Hockey

Prédateurs: La suspension de Lessard à la baisse

HOCKEY. La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a décidé de réviser sa position et d’imposer une suspension de 5 rencontres plutôt que les 30 mois prévus au copropriétaire et entraîneur adjoint des Prédateurs de Laval, Dannick Lessard.

Commentaires

La formation lavalloise avait d’ailleurs adressé une demande de révision au Bureau des gouverneurs au lendemain des sanctions imposées à la suite des événements survenus lors de la dernière partie face au Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce au Colisée de Laval, le 11 janvier.

«J’étais très soulagé d’entendre que les gouverneurs de la Ligue avaient accepté de réduire ma suspension et je leur en suis très reconnaissant», a indiqué Dannick Lessard, par voie de communiqué. «Toute ma vie gravite autour du hockey. Même mon fils de deux ans aspire à devenir le prochain Carey Price. Me retrouver du jour au lendemain éloigné de l’équipe que j’ai bâtie avec mes chums, savoir que je ne pourrais plus coacher, les deux bras me sont tombés. J’étais prêt à lancer la serviette», a-t-il ajouté.

Lessard, ancien homme fort de la LNAH, avait de bons mots pour ses partenaires Geneviève Watts et Marc-André Dayan, de GSC, Hugo Bernard et Hugo Lusignan, de Bernard MNJ, et Éric Lajeunesse.

«Ils ont fait des pieds et des mains pour qu’on puisse réviser mon dossier auprès de la Ligue. Plusieurs personnes m’ont adressé leurs encouragements au début de la semaine. Ça m’a fait chaud au cœur», de conclure Lessard.

Lusignan succède à Paquette

Hugo Lusignan assumera maintenant les fonctions de directeur général par intérim. Il succède à Lucien Paquette, qui a reçu une suspension de 30 mois.

«Nous sommes bien heureux de voir que la Ligue a révisé le cas de Dannick. Malheureusement, il n’y a eu aucune autre peine réduite dans les autres dossiers de joueurs ou dirigeants», indique-t-il dans une entrevue au Courrier Laval

M. Lusignan n’a pas caché que la perte de Lucien Paquette fait mal aux Prédateurs. «C’est un dur coup. Lucien a bâti cette équipe. Nous voulons tourner la page et nous concentrer sur du positif», termine-t-il.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page