Déjà en prison pour avoir sauvagement agressé une femme dans un boisé de Montréal en 2022, David Catudal vient d’être condamné à nouveau pour avoir violenté une autre femme quelques mois auparavant.
L’homme de 38 ans a fait les manchettes en juin 2023 pour un viol sordide survenu en mai 2022, et pour lequel il avait écopé de quatre ans et demi de prison.
Il avait forcé une femme qui sortait de la station de métro Papineau, à Montréal, à le suivre dans un boisé, où il l’avait projetée au sol, déchirant son pantalon pour l’agresser sexuellement.
David Catudal purgeait alors une peine de prison de fins de semaine pour une affaire d’agression armée survenue en 2019.
Quelques mois avant le viol du métro Papineau, il avait agressé l’une de ses amies lors d’une soirée arrosée d’alcool et de free-base, un crime pour lequel il vient d’être condamné, le 14 novembre au palais de justice de Laval, à 18 mois d’emprisonnement de plus.
David Catudal a plaidé coupable à des chefs d’accusation d’agression sexuelle avec étranglement, ainsi que des chefs de méfaits et bris de conditions.
L’homme est arrivé chez son amie, à Terrebonne, ce jour-là dans l’intention de lui rembourser une dette. Ils ont passé la soirée à consommer de l’alcool et de la free-base, faisant appel à un vendeur pour s’en faire livrer à deux reprises.
La situation s’est envenimée entre les deux lorsque la pipe à free-base de l’accusé s’est brisée et qu’il a voulu utiliser celle de son amie.
Un conflit a éclaté. David Catudal a voulu s’en prendre aux objets de son amie, tandis qu’elle lui portait un coup au visage, lui cassant deux dents.
«Lorsque la police est arrivé, l’appartement était dans un grand désordre, a raconté Me Amélie Joannette pour la Couronne. Il y avait du sang sur les murs, de la vitre au sol, la porte du four était arrachée, les ronds éparpillés dans le logement. La table, les chaises, les bureaux étaient renversés. De la nourriture était répandue partout, la laveuse était déplacée, le rideau de douche arraché. »
Sur le moment, la victime n’a pas voulu porter plainte, puis deux jours plus tard, les policiers ont été appelés à intervenir car elle s’est présentée à l’hôpital avec des ecchymoses partout sur le corps.
David Catudal a reconnu avoir tenté d’étrangler son amie avec un panier à linge.
La juge Marie-Ève Landreville l’a condamné à demeurer 18 mois de plus en prison. Il devra respecter trois ans de probation assortis de différentes conditions à sa sortie.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/