Connectez-vous à nous

Précautions en vue de la tempête

lidl opening times today

Actualités

Précautions en vue de la tempête

La Ville de Laval demande la collaboration des citoyens en prévision des fortes précipitations prévues dans les 48 prochaines heures dans la région et partout au Québec.

En premier lieu, les garages, stationnements privés et entrées charretières doivent être priorisés pour dégager les routes. Toujours dans le même objectif, il est interdit de déplacer la neige de son terrain sur le trottoir ou la rue. Les citoyens sont d’ailleurs invités à enlever les précipitations qui s’accumulent près des bornes-fontaines devant leur maison.

De plus, le premier mètre du terrain près des artères de circulation doit être libre de tout encombrement. Cela inclut les abris d’auto qui ne peuvent, selon un règlement municipal, se trouver à moins de deux pieds du trottoir et quatre pieds de la rue.

La Ville rappelle également de placer les poubelles et bacs de récupération de part et d’autre de l’entrée, hors de la route. La signalisation doit être respectée pour faciliter le passage des déneigeuses. À noter que les pancartes amovibles installées sur les bancs de neige ont priorité sur les panneaux fixes.

Avertissement provincial

Le ministère des Transports invite les automobilistes et conducteurs de véhicules lourds à faire preuve d’une grande prudence et adapter leur conduite en fonction des conditions routières. Par ailleurs, les déplacements non essentiels devraient être devancés ou reportés.

La patience des usagers de la route est demandée lorsque les véhicules d’entretien font leur travail, en raison de leur taille imposante et leurs angles morts.

Le Minstère encourage les conducteurs à bien déblayer l’ensemble du véhicule et de garder une trousse de secours à l’intérieur. Les conditions routières sont disponibles sur les différentes plateformes du Québec 511. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page