Connectez-vous à nous

PQ : Michel Lachance remporte l’investiture dans Mille-Îles

Actualités

PQ : Michel Lachance remporte l’investiture dans Mille-Îles

Le candidat Michel Lachance a défait son opposant Pierre Luc Janvier lors de l’investiture du Parti québécois dans le comté de Mille-Îles dimanche le 12 août.

Le Lavallois a remporté 55% des voix, 34 votes contre 28, dans un scrutin serré qui s’est terminé dès le premier tour.

Lors de son allocution, le résident de Mille-Îles, et ancien enseignant au secondaire, a promis d’apporter beaucoup de changements dans le domaine de l’éducation s’il est élu le 1er octobre.

«J’ai vu beaucoup de jeunes souffrir de stress et d’anxiété lors de mon passage en éducation et je m’engage à cesser de couper dans ce domaine si je suis élu, a-t-il mentionné.»

Le membre du Parti québécois depuis 1984 veut aussi inscrire la défense du français parmi ses priorités.
«J’aime ma culture, le cinéma québécois, mais je suis inquiet pour ma langue, a-t-il affirmé. L’anglais continue de progresser au Québec, et particulièrement à Montréal. Je voudrais qu’au moins 25 % des immigrants viennent vivre en région pour apprendre notre culture et devenir de beaux exemples d’intégration comme Boucar Diouf et Kim Thuy.»

Celui qui milite pour un Québec laïc propose enfin d’humaniser les services aux usagers dans le réseau de la santé et de taxer davantage les navires qui vont vers le Canada anglais en ce qui concerne ses préoccupations économiques.

Rappelons que M. Lachance fera face à la libérale sortante Francine Charbonneau, au candidat caquiste Mauro Barone ainsi qu’à Jean Truelle de Québec solidaire lors des élections qui seront déclenchées le 23 août.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page