Connectez-vous à nous

PPU-Cartier: L’Envol peut obtenir son permis

lidl opening times today

Actualités

PPU-Cartier: L’Envol peut obtenir son permis

IMMOBILIER. En vigueur depuis le 13 août, le règlement de contrôle intérimaire empêchant toute construction sur les terrains de la marina Commodore ne s’applique précisément qu’à ces lots bordant la rivière des Prairies.

Commentaires

C’est ainsi que le promoteur du projet immobilier Les Condominiums L’Envol, dont les lots bordent le boulevard Lévesque, tout juste à l’ouest de la marina, pourrait obtenir son permis de construire sans aucune difficulté s’il en faisait la demande.

«On ne peut pas causer un préjudice à des gens si on n’a pas des motifs raisonnables de croire qu’ils ont participé à une manœuvre illégale ou illicite», expliquait le maire Marc Demers en entrevue, le 8 août dernier.

Rappelons que le moratoire imposé au site de la marina découle de l’enquête administrative, décrétée en février dernier, portant sur la modification du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du secteur de la station de métro Cartier, adoptée en 2009.

«Les éléments de preuve dont on dispose justifient cette prise de position et commandent un complément d’enquête plus approfondi», précisait le maire, alors que la poursuite intentée par le promoteur des tours d’habitation Le Commodore ne lui avait toujours pas été signifiée.

18 étages

La tour de L’Envol, selon les plans connus, s’élèverait sur 18 étages au 268, boulevard Lévesque, à Pont-Viau.

Une résolution du comité exécutif, datée du 1er mai 2013, autorisait le projet de lotissement lié à cette tour de 126 logements, conformément aux exigences formulées par le Service de l’urbanisme.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page