Connectez-vous à nous

Poursuite accidentelle

Actualités

Poursuite accidentelle

Deux policiers se sont retrouvés malgré eux dans une poursuite en voiture, après qu’un adolescent de 15 ans, au volant du véhicule de sa mère, ait paniqué en voyant les gyrophares lui demandant de céder la voie, la nuit du 1er au 2 septembre.

À 00h48, les policiers, installés au coin du boulevard Cartier et de la rue Saint-Hubert, dans Pont-Viau, ont reçu un appel pour une urgence médicale.

Pour éviter les ralentissements, ils ont allumé leurs lumières rouges et bleues. La voiture suivante est alors partie en trombe, a roulé à 70 km/h dans une zone à 50 km/h, a brûlé quelques arrêts avant de quitter la route et s’immobiliser sur un terre-plein.

La poursuite n’a duré qu’une minute.

Après vérification de l’état du conducteur, qui s’en est sorti sans blessure, les agents du Service de police de Laval (SPL) l’ont identifié comme un jeune de 15 ans ayant volé la voiture de ses parents. Le véhicule avait été endommagé par le contact avec le terre-plein.

La mère a été mise au courant et outre des constats d’infraction pour vitesse, non-respect de la signalisation et ne pas s’être immobilisé au signal des gyrophares, «l’adolescent risque d’avoir de bonnes conséquences à la maison», a conclu Frédédric Jean, lieutenant au SPL.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page