Connectez-vous à nous

Pour réussir sa vie amoureuse avec… Alex Perron!

lidl opening times today

Culture

Pour réussir sa vie amoureuse avec… Alex Perron!

Après le livre Le Carnet secret d’Alex, voilà que part en tournée le spectacle Alex Perron, coach de vie amoureuse… La conférence! où l’humoriste et animateur pastiche les spécialistes des séminaires de croissance personnelle, principalement ceux s’attardant aux affaires du cœur.

«Ça reste un vrai spectacle d’humour où je parodie ce type de conférenciers en une heure et quart, comme une vraie présentation du genre, raconte Alex Perron. J’en ai regardé pas mal, étudiant leur propos et style sans juger. Ils prennent un ton enveloppant et s’adressent beaucoup au “tu”, en lançant quatre phrases là où une seule aurait fait l’affaire.»

C’est la firme evenko qui lui a lancé l’idée de monter sur scène après une entrevue télévisée sur le livre.

«Avec l’aide d’un Power Point, je parle des meilleurs endroits pour un rendez-vous, ainsi que ceux à éviter, continue l’ancien des Mecs comiques. J’offre mes conseils pour créer une fiche sur un site de rencontre et j’élabore sur les faux-pas possibles, ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour réussir sa vie amoureuse, en essayant de sortir des clichés. C’est la suite logique de mon livre.»

«Tout le monde cherche l’amour à travers de bonnes et mauvaises expériences.»

– Alex Perron

Grand public

Le spectacle ne vise surtout pas que les personnes célibataires, prévient Alex Perron qui, en cours de prestations, lance l’un des deux, trois mantras qu’il a imaginé pour respecter la forme de ce genre de conférence.

«Entre autres, je dis toujours aux couples qu’on n’est jamais trop loin d’un come-back au célibat, de confier celui qui prend plaisir à remonter sur scène, lui qui avait rodé son premier spectacle solo au Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval à l’été 2008. Je réserve aussi une période de questions en finale.»

Pour cette tournée, l’artiste apprécie particulièrement le format de cette production lui permettant d’avoir accès à de petites salles intimes.

«Si mon coaching peut donner un coup de pouce à certains, tant mieux, mais l’important, c’est de se divertir et s’amuser», de conclure Alex Perron.

Alex Perron présente son spectacle «Alex Perron, coach de vie amoureuse… La conférence!», le lundi 18 mars, à 20h, au Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page