Connectez-vous à nous

Pour réduire les GES, on prend l’autobus à 1 $ le 20 septembre

lidl opening times today

Actualités

Pour réduire les GES, on prend l’autobus à 1 $ le 20 septembre

La Société de transport de Laval (STL) invite à nouveau tous et chacun à délaisser sa voiture le 20 septembre et utiliser le transport collectif au coût de 1 $ sur le réseau d’autobus et de taxis collectifs de la STL.

Pour sa quatrième année, cette initiative offre une grande nouveauté: pour chaque déplacement supplémentaire sur son réseau, la STL versera l’équivalent en argent à un organisme environnemental lavallois pour une plantation d’arbres sur le territoire.

Pour la STL, c’est une façon concrète de stimuler l’achalandage, d’inciter les non-clients à faire l’essai du transport collectif et de contribuer à la lutte aux GES en plantant des arbres.

«Depuis son lancement, la popularité de la Journée à 1 $ ne cesse de croître et on observe une augmentation allant jusqu’à 4 % de notre achalandage», souligne Éric Morasse, président du conseil d’administration.

«En offrant le transport pour une fraction du prix et en remettant en argent les déplacements supplémentaires pour la plantation d’arbres à Laval, la STL se distingue une fois de plus comme un facilitateur dans la vie des Lavallois et un leader en mobilité durable.»

Rappelons que la STL fait d’autres offres, comme la tarification étudiante, les Alertes au smog où le passage est à 1 $, ainsi que le titre Horizon 65+ qui permet aux Lavallois de 65 ans et plus de se déplacer gratuitement sur le réseau de la STL.

Par ailleurs, afin de faciliter le paiement à bord, 12 circuits d’autobus acceptent le paiement par carte de crédit sans contact, soit les circuits 2, 20, 24, 39, 40, 41, 43, 48, 50, 60, 63 et 73. Pour la Journée à 1 $, on invite sa clientèle à opter pour cette solution de paiement ainsi que le paiement au comptant.

Le réseau de la STL réalise près de 19 millions de déplacements par année. Son réseau régulier d’autobus couvre plus de 1 400 kilomètres. www.stl.laval.qc.ca.  (E.M.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page