Connectez-vous à nous

Pour le bien-être du cœur, du corps et de l’esprit

Actualités

Pour le bien-être du cœur, du corps et de l’esprit

ÉVÉNEMENT. Santé, méditation, alimentation naturelle, astrologie, arts divinatoires, yoga, tous ces thèmes et bien d’autres seront abordés au premier Salon de l’Éveil, présenté ce week-end.

Commentaires

Les visiteurs qui franchiront les portes du Château Royal auront l’embarras du choix pour obtenir de l’information, que ce soit sous forme de conférences données en français et anglais ou par le biais d’exposants.

Parmi les 25 conférenciers invités, on retrouve France Gauthier, Chantal Lacroix, Josée Boudreault, Alexandre Aubry, le fils de l’astrologue Jacqueline Aubry, Carol Ann Brazier et André Harvey.

La liste d’exposants est plus longue, avec 100 kiosques aménagés sur les lieux. Encore une fois, les sujets varieront, de la réflexologie aux soins corporels, en passant par la zoothérapie, l’interprétation des rêves et le dialogue avec les morts.

Un an

Ce Salon voit le jour sous l’impulsion de Kathy Tropiano, hypnotiste spirituelle. L’organisation lui a demandé un an de travail et à l’aube de l’ouverture, elle se dit très contente et excitée.

«C’est comme si tout s’était aligné pour que ça arrive, dit-elle. Comme j’habite Laval, je voulais que le Salon se déroule ici. C’est un besoin et c’est important que les gens aient accès à l’hypnose, la réflexologie, les médecines alternatives. Ce sont des choses peu connues.»

La fin de semaine se terminera sur une note musicale puisque le spectacle de fermeture sera assuré par Patrick Bourgeois, des BB, et son fils Ludovic. «Je voulais finir le Salon d’une façon grandiose», révèle Kathy Tropiano.

Et cet événement reviendra-t-il l’an prochain? «Je ne sais pas. J’ai déjà des demandes pour un deuxième, mais on verra quand j’aurai fait le bilan de celui-ci», conclut-elle.

Le coût d’entrée est de 15 $, mais gratuit pour les 12 ans et moins. Sur chaque billet vendu, un dollar sera prélevé et versé à la Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, dédiée à la cause de la santé mentale des enfants et adolescents.

Heures d’ouverture: samedi de 9h30 à 19h; dimanche de 9h30 à 17h. Programmation complète au www.kathytropiano.com, sous l’onglet Salon de l’Éveil.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page