Connectez-vous à nous

Pour l’amour de la lecture à Our Lady of Peace

lidl opening times today

Actualités

Pour l’amour de la lecture à Our Lady of Peace

SCOLAIRE. Les élèves de l’école primaire anglophone Our Lady of Peace n’ont pas été adoptés par un magasin Indigo Chapters, mais l’ont certainement été par la communauté en recueillant 123 livres.

Commentaires

Le projet a été mis en branle par la directrice de l’école Tammie Marlin et la responsable des parents, Carla Graham, avec la collaboration de la Fondation Indigo pour l’Amour de la lecture Love of Reading.

La Fondation a lancé son programme annuel Adoptez une école, le 18 septembre. Cette activité de financement qui se déroulera jusqu’au 9 octobre réunit les employés Indigo, les clients et les communautés afin de recueillir des fonds pour les bibliothèques scolaires locales dans le besoin. Depuis son lancement en 2009, le programme a remis plus de 325 000 livres entre les mains d’enfants dans tout le pays.

«Nous avons beaucoup de jeunes qui n’ont pas de livres à la maison, précise la directrice. Notre objectif est d’en amasser 250.»

L’an dernier, les élèves de l’école anglophone avaient amassé 2400 $.

Les élèves de l
Les élèves de l’école Our Lady of Peace auront de nouveaux livres.  ©Photo – Mario Beauregard

Culture

L’objectif de la Fondation est de satisfaire tous les niveaux de lecteurs et surtout de développer leur culture générale.

«On espère vraiment amener l’amour pour la lecture. Pour les écoles où les livres se font rares comme la nôtre, l’objectif est simple : ajouter un nouveau livre pour chaque élève, transformer la bibliothèque scolaire et bâtir un avenir plus prometteur», conclut-elle.

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page