Connectez-vous à nous

Pour la libre circulation des sommaires décisionnels

lidl opening times today

Actualités

Pour la libre circulation des sommaires décisionnels

L’opposition officielle veut renforcer la transparence de l’administration Demers en donnant libre accès aux sommaires décisionnels relatifs aux séances du conseil municipal sur le site Web de la Ville.

Claude Larochelle, conseiller de Fabreville, en a fait une proposition formelle qui sera débattue à la prochaine assemblée municipale, le mardi 10 septembre.

Il souhaite ainsi voir Laval emboiter le pas à Montréal, Québec et Sherbrooke qui rendent disponibles sur leur site ces documents émanant des différents services municipaux et justifiant chacune des résolutions adoptées par les élus.

«Les sommaires décisionnels contiennent l’information essentielle à la compréhension des dossiers soumis au conseil municipal», soutient M. Larochelle qui estime que les citoyens devraient pouvoir y accéder facilement.

Il est d’avis que cette mesure favoriserait grandement la démocratisation des affaires municipales tout en encourageant la participation citoyenne.

Par ailleurs, l’élu de Parti Laval a rappelé que la Ville avait complété en 2016 un important virage technologique avec la mise en place d’un système de gestion électronique des sommaires décisionnels soumis aux conseillers municipaux, ce qui faciliterait d’autant leur mise en ligne.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page