Connectez-vous à nous
Samantha Ferrera (à gauche) et Jennyfer Le Forestier participent au Gala Révélations 2013 dont le thème, cette année, est la comédie musicale.

Actualités

Pour la comédie musicale!

Samantha Ferrera, 15 ans, et Jennyfer Le Forestier, 24 ans, sont toutes deux vendues au genre de la comédie musicale.

Lorsqu’elles ont appris que c’était le thème du Gala Révélations 2013, elles ont décidé de tenter leur chance.

Un rêve de jeune fille

Samantha Ferrera est inscrite au programme de comédie musicale à l’école Georges-Vanier. Elle reconnaît que faire ce métier est un rêve de jeune fille qui ne sera pas facile à réaliser.

«C’est la troisième fois que je participe au Gala. Je continue à refaire le concours, car on rencontre beaucoup d’artistes. C’est très enrichissant», dit-elle.

«On a pu échanger avec Christian Marc Gendron. Il nous a dit, qu’encore aujourd’hui, il avait parfois du mal à faire sa place.»

Pour sa dernière audition, elle a choisi d’interpréter Rêverie de la chanteuse française Clémence Saint-Preux.

«C’est une chanson peu connue qui me représente, c’est pour ça que je l’ai choisie», dit la jeune résidente de Pont-Viau.

Autodidacte

Jennyfer Le Forestier participe, quant à elle, pour la première fois aux Révélations.

Chanteuse depuis l’âge de 7 ans, cela faisait trois ans qu’elle avait arrêté les concours.

Pendant deux ans, cette résidente de Laval-des-Rapides a fait partie du chœur fondé par Grégory Charles, Les Voix boréales.

«Je considère que j’ai appris le chant par moi-même, car avec la chorale, il importait avant tout de bien chanter ensemble», dit-elle.

Pour sa dernière audition, elle a choisi d’interpréter La Monture, extraite de Notre Dame de Paris, l’œuvre de Luc Plamondon et Richard Cocciante.

Un concours de chant et de danse

Cette année, les comédies musicales Starmania, Wicked, Les Misérables, Cabaret, Chicago et Sweet Charity sont à l’honneur.

Elles seront interprétées par les concurrents lors de la première partie de la finale, le 18 août, à l’Étoile de Brossard, dans le quartier Dix/30.

Les finalistes seront dévoilés durant l’entracte. Ils présenteront leur numéro en deuxième partie de soirée.

Le Gala Révélations est un concours de chant et de danse accessible dès l’âge de 8 ans. Lors de premières auditions, 90 participants sont choisis.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page