Connectez-vous à nous

Pour des rapprochements interculturels

Actualités

Pour des rapprochements interculturels

La Ville de Laval célèbre la diversité en organisant des activités dans le cadre de la 16e Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI), jusqu’au dimanche 11 novembre.

Ce rapprochement entre cultures se fait par l’entremise de spectacles, expositions, conférences et ateliers variés.

«La diversité culturelle est une richesse pour Laval, a mentionné Aline Dib, conseillère municipale du district Saint-Martin, par voie de communiqué. Les initiatives des organismes et actions prises par la Ville dans le cadre de la SQRI ont pour but d’encourager le dialogue et de susciter le rapprochement entre les cultures. Il s’agit également d’une occasion de lutter contre les préjugés et de contribuer au développement de la solidarité et de l’inclusion sociale.»

L’APARL, le centre SCAMA, Carrefour d’Intercultures de Laval, centre communautaire Petit espoir, Perspective Carrière, le musée Armand-Frappier, Réseau Arthist et le Relais communautaire de Laval, entre autres, participent à l’organisation.

La programmation complète est disponible sur le site de la Ville au www.laval.ca.

Échéancier

En juin, le comité exécutif a approuvé 17 projets visant à faciliter l’intégration des personnes immigrantes et à assurer leur pleine participation au développement de la communauté.

D’ici 2020, la deuxième ville québécoise possédant la plus grande concentration de personnes immigrantes se dotera d’un cadre de référence en matière d’immigration et de diversité culturelle. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page