Connectez-vous à nous

Postes Canada: la Ville demande un moratoire

Actualités

Postes Canada: la Ville demande un moratoire

MUNICIPAL. Les élus lavallois font front commun avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour demander à Postes Canada de maintenir le service de livraison à domicile jusqu’aux prochaines élections fédérales, prévues à l’automne.

Commentaires

Adoptée à l’unanimité des voix au dernier conseil, la résolution autorise la Direction générale de même que l’ensemble des services municipaux à surseoir à tout projet impliquant la Ville en lien avec l’implantation de nouvelles boîtes postales communautaires. Une copie de la résolution a été expédiée à la ministre fédérale responsable de Postes Canada, Lisa Raitt.

À sens unique

Interpellé deux fois plutôt qu’une à la période de question par des citoyens inquiets, le maire Marc Demers a indiqué que les communications avec la direction de cette société de la Couronne étaient à sens unique, d’où la demande d’un moratoire.

S’il reconnaît ne pas être trop réfractaire à l’idée d’implanter des boîtes postales communautaires dans les quartiers en développement, M. Demers évoque des problèmes liés à la sécurité et au déneigement dans les quartiers existants.

«On fait tout pour garder nos aînés à domicile. S’ils doivent sortir pour aller chercher leur courrier, pour nous, c’est un problème», a-t-il expliqué, tout en proposant, entre autres solutions, de réduire à deux jours par semaine la distribution du courrier.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page