Connectez-vous à nous
suspect Jorgens Charles 25 ans
Jorgens Charles, 25 ans, a comparu au palais de justice de Rouyn-Noranda le 26 février sous divers chefs d’accusation en matière d’agression sexuelle, d’enlèvement, de harcèlement et de voies de fait qui auraient été commis entre le 18 et le 23 février. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Possibles victimes d’un agresseur sexuel recherchées

L’équipe des enquêtes de la Sûreté du Québec de la ville de Rouyn-Noranda a procédé, le 25 février, à l’arrestation de Jorgens Charles, 25 ans, pour des infractions de nature sexuelle.

Comme ce résident de Rouyn-Noranda pourrait avoir fait d’autres victimes dans la grande région de Montréal, toute personne qui aurait de l’information sur Jorgens Charles ou concernant ses agissements peut, en tout temps, la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Selon son modus operandi observé en cours d’investigation, le suspect a comme habitude d’approcher ses victimes alors que celles-ci circulent à pied, en leur proposant de les raccompagner.

L’enquête tend à démontrer qu’il aurait utilisé lors de ses déplacements un véhicule de marque Nissan, modèle Altima, de couleur bourgogne, de l’année 2006, immatriculé P22-WBG ayant un capot gris.

véhicule suspect Jorgens Charles

Voici le véhicule dont se servait le suspect. (Photo gracieuseté – SQ)

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.

Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.

Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page