Connectez-vous à nous
masque
D'autres territoires pourraient être ciblés par cette mesure selon l'évolution de la situation épidémiologique. (Photo gracieuseté)

COVID-19

Port du masque obligatoire dans les aires communes des RPA

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé que le port du masque d’intervention de qualité sera rendu obligatoire pour tous les résidents des résidences privées pour aînés (RPA) de la région de Laval lorsqu’il se déplacent dans celle-ci, utilisent l’ascenseur et se trouvent dans les espaces communs intérieurs.

Cela survient à la suite d’une recommandation formulée par les autorités de santé publique. Cet ajustement sera mis en place dès le lundi 27 septembre.

Il vise aussi les régions de la Mauricie et Centre-du-Québec, l’Estrie, Montréal, l’Outaouais, Lanaudière, les Laurentides, ainsi que la Montérégie. Dans la région de Chaudière-Appalaches, les MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Etchemins devront s’y conformer.

Le Ministère précise que cette mesure «s’inscrit dans le contexte d’une quatrième vague de cas en cours dans l’ensemble des régions» auquel «s’ajoute la circulation croissante du variant Delta, qui est beaucoup plus contagieux et virulent».

Rappelons que d’autres mesures additionnelles de protection dans les milieux de vie entreront en vigueur prochainement, telles que la vaccination obligatoire des intervenants de la santé et l’utilisation du passeport vaccinal pour les personnes proches aidantes et visiteurs qui y accéderont. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page