Connectez-vous à nous

Pont Viau: les travaux reprennent

Actualités

Pont Viau: les travaux reprennent

La reprise des travaux de réfection du pont Viau, le 23 avril, entraîne la fermeture d’une voie de circulation.

Jusqu’à la mi-juin, deux voies de circulation demeureront toutefois ouvertes dans la direction de la pointe, indique le ministère des Transports, alors qu’une voie sur deux sera fermée dans le sens opposé du trafic.

La dernière étape de cette importante mise à niveau, amorcée en 2010, prévoit la pose d’une membrane imperméable et l’asphaltage final.

Rappelons qu’à ce jour, les travaux estimés à près de 45 M$ ont permis de remplacer le tablier, reconstruire les culées, réparer les arches, ajouter deux belvédères de part et d’autre du pont et d’élargir les trottoirs et la piste multifonctionnelle.

D’ici le début de l’été, le pont Viau offrira de nouveau deux voies par direction, une voie réservée aux autobus ainsi que les espaces réservés au transport actif, soit un trottoir de chaque côté de la structure et une piste multifonctionnelle.

Aux quelque 29 000 automobilistes qui empruntent quotidiennement ce lien datant de plus de 150 ans s’ajoutent 1000 cyclistes et piétons, qui le traversent tous les jours.

Au MTQ, on justifie la note salée de ces réfections par le souci de préserver et de valoriser le caractère patrimonial de cette structure reliant les rives de Laval et de Montréal depuis 1847.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page