Connectez-vous à nous

Pont Pie-IX: mystère

lidl opening times today

Actualités

Pont Pie-IX: mystère

Le ministère des Transports (MTQ) a annoncé aujourd’hui par voie de communiqué que le début des travaux de réfection du pont Pie-IX, d’abord prévu pour la fin de l’été 2019, est reporté à une date qu’il n’est pas en mesure de préciser pour l’instant.

Une intervention de nature confidentielle du Protecteur du citoyen du Québec, le 17 septembre, serait à l’origine du report.

Le MTQ précise que la démarche du Protecteur est hors de son contrôle et qu’il offre son entière collaboration à cette instance gouvernementale.

Le Ministère déclare avoir informé ses partenaires de la situation, que le pont demeure sécuritaire et qu’il prendra les actions nécessaires pour maintenir la structure fonctionnelle jusqu’à la réalisation du grand projet.

Le pont âgé de 50 ans requiert une intervention majeure pour remplacer les dalles en béton et les poutres d’acier, dont les propriétés ne respectent pas les normes actuelles.

Ce projet est inscrit au Plan québécois des infrastructures qui prévoit des investissements de plus de 100 milliards $ sur 10 ans et est assujetti à la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique.

On peut suivre le MTQ sur Twitter et Facebook.

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page