Connectez-vous à nous

Pont A-25: Avez-vous votre transpondeur ?

Actualités

Pont A-25: Avez-vous votre transpondeur ?

À moins de deux semaines de l’ouverture du pont à péage de l’autoroute 25, ils étaient plus de 25 000 automobilistes à s’être procurés un transpondeur.

Bien qu’optionnelle, cette vignette électronique que l’on fixe à l’intérieur de son pare-brise est fortement recommandée pour quiconque prévoit emprunter le nouveau pont plus de trois fois par année.

Le transpondeur en lui-même est sans frais, mais pour détenir et maintenir actif le compte associé au transpondeur, les usagers doivent payer des frais fixes d’un dollar par mois.

L’ouverture d’un compte avec transpondeur évite ainsi aux usagers d’avoir à payer à chaque passage des frais administratifs pouvant varier de 3 $ à 5 $, selon que leur véhicule ait été enregistré ou pas. Ces frais s’ajoutent au tarif de 2,40 $ le passage aux heures de pointe et de 1,80 $ en dehors des heures de pointe.

50 $ en promotion

L’exploitant du nouveau tronçon de l’autoroute 25 s’engage à verser une somme de 50 $ dans tous les comptes qui s’ouvriront d’ici le 20 mai, date qui marquera l’ouverture du pont à la circulation.

Concession A25 précise que cette promotion ne s’applique qu’aux véhicules de catégorie 1, ce qui inclut la plupart des automobiles avec passagers, les motocyclettes, les véhicules utilitaires sport, les minifourgonnettes ainsi que les camions légers.

Limitée à deux véhicules par compte, cette promotion exige que la mise du promoteur soit utilisée dans les 90 jours suivant l’ouverture du pont, ce qui peut correspondre à une moyenne oscillant entre 20 et 25 passages, selon la période de la journée.

Péage électronique

Le système de péage électronique est constitué d’un portique installé à l’entrée nord du pont de l’A25, sous lequel les véhicules circulent.

Le portique est équipé de la technologie de lecture à distance des vignettes électroniques et de la technologie de photoreconnaissance des plaques d’immatriculation pour identifier les véhicules exempts de transpondeur.

Dans le premier cas, le montant du péage est débité automatiquement du compte correspondant au numéro de la vignette à chaque passage du véhicule, alors que dans le second cas, une facture sera envoyée par la poste à l’usager. En plus du montant du péage, l’usager devra acquitter des frais d’administration à chaque passage.

Pour ouvrir un compte avec transpondeur, on visite le site www.a25.com.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page