Connectez-vous à nous

21 personnes à la rue après un incendie

lidl opening times today

Actualités

21 personnes à la rue après un incendie

La vingtaine d’occupants d’un modeste immeuble à logements de la rue Vincent-Massey, dans Chomedey, devra se reloger après qu’une cuisinière laissée sans surveillance ait pris feu, les flammes se propageant et causant d’importants dégâts à l’ensemble du bâtiment, en fin d’après-midi, le 7 août.

Deux personnes se sont blessées légèrement, pour des brûlures au visage et une inhalation sérieuse de fumée, lors de cet incendie accidentel rapporté au 911 à 15h58, les premiers pompiers arrivant rapidement sur les lieux, 5 minutes plus tard.

À ce moment, les gens avaient complété l’évacuation de ce bâtiment résidentiel de trois étages en bois situé près de la rue Cardinal. L’avertisseur de fumée était heureusement fonctionnel, permettant une évacuation sécuritaire de l’endroit.

L’intervention a nécessité 14 unités du Service de sécurité incendie, soit 38 pompiers qui ont vite repéré les flammes sortant du logement principalement affecté, au premier étage, avant de procéder à l’extinction de ce feu et contrôler la situation à 17h12.

Deux pompiers ont subi des coups de chaleur, mais ont pu être traités sur place durant cet incendie ayant causé des dommages de 250 000 $ au bâtiment et 20 000 $ à son contenu.

Un deuxième

Il s’agit du deuxième incendie relié à de la cuisson oubliée ou négligée en moins d’une semaine, le précédent s’étant produit rue Leroux, dans Saint-François, entraînant des dommages de 862 000 $ et jetant à la rue une famille de trois personnes.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page