La vingtaine d’occupants d’un modeste immeuble à logements de la rue Vincent-Massey, dans Chomedey, devra se reloger après qu’une cuisinière laissée sans surveillance ait pris feu, les flammes se propageant et causant d’importants dégâts à l’ensemble du bâtiment, en fin d’après-midi, le 7 août.
Deux personnes se sont blessées légèrement, pour des brûlures au visage et une inhalation sérieuse de fumée, lors de cet incendie accidentel rapporté au 911 à 15h58, les premiers pompiers arrivant rapidement sur les lieux, 5 minutes plus tard.
À ce moment, les gens avaient complété l’évacuation de ce bâtiment résidentiel de trois étages en bois situé près de la rue Cardinal. L’avertisseur de fumée était heureusement fonctionnel, permettant une évacuation sécuritaire de l’endroit.
L’intervention a nécessité 14 unités du Service de sécurité incendie, soit 38 pompiers qui ont vite repéré les flammes sortant du logement principalement affecté, au premier étage, avant de procéder à l’extinction de ce feu et contrôler la situation à 17h12.
Deux pompiers ont subi des coups de chaleur, mais ont pu être traités sur place durant cet incendie ayant causé des dommages de 250 000 $ au bâtiment et 20 000 $ à son contenu.
Un deuxième
Il s’agit du deuxième incendie relié à de la cuisson oubliée ou négligée en moins d’une semaine, le précédent s’étant produit rue Leroux, dans Saint-François, entraînant des dommages de 862 000 $ et jetant à la rue une famille de trois personnes.