Connectez-vous à nous

Policiers tenus en haleine toute la nuit

lidl opening times today

Actualités

Policiers tenus en haleine toute la nuit

SAINT-VINCENT-DE-PAUL. Une chicane de ménage, qui semblait au départ inoffensive, a tenu en haleine des policiers de Laval pendant de longues heures, la nuit dernière.

Commentaires

Barricadé dans son logement depuis 23h, vendredi soir, Franco Mengon, âgé de 49 ans, s’est finalement rendu aux policiers le lendemain, en fin de matinée, après un siège de 12 heures.

Il a été escorté dans un centre hospitalier afin que sa condition soit évaluée, a indiqué Franco Di Genova, porte-parole du Service de police de Laval.

Lundi après-midi, M. Mengon comparaissait au palais de justice de Laval sous trois chefs d’accusation pour voie de fait, menace de mort et bris de condition.

Première intervention

Au terme d’une première intervention policière dite de routine, survenue vers 21h30 vendredi soir face au 5131, boul. Lévesque Est, après qu’un voisin eut signalé une violente engueulade dans un véhicule, le couple avait pu regagner son domicile sans faire d’histoire.

La réconciliation devait toutefois être de courte durée comme en témoigne ce deuxième appel au 911 lancé vers 23h, cette fois par la conjointe. Celle-ci avait quitté sa résidence pour appeler au secours depuis une cabine téléphonique, située à proximité.

Les policiers sont aussitôt retournés sur place et tenté d’entrer en communication avec le conjoint, sans trop de succès. Refusant de les rencontrer et de leur parler, l’homme âgé de 49 ans s’est barricadé dans son logement.

Durant l’opération, un périmètre de sécurité a été déployé par les policiers sur un important tronçon du boulevard Lévesque Est dans le Vieux Saint-Vincent-de-Paul, interdisant tout accès entre les avenues Desnoyers et Bellevue.

Depuis midi, le secteur est rouvert à la circulation.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page