Connectez-vous à nous
échelle incendie Laval
Au moins cinq personnes ont été blessées durant cet incident peu commun. (Photo 2m.media - Archives)

Faits divers

Plusieurs blessés dans un incendie de bateaux

La marina Bo-Bi-No Sports inc. a été le théâtre d’un incendie qui a ravagé une embarcation et en a abîmé deux autres, en plus de faire un minimum de cinq personnes blessées, dans l’après-midi du dimanche 6 juin.

Il était 14h11 quand le centre d’appels d’urgence 911 a été prévenu de cet incident inusité survenu sur ces quais situés à Sainte-Dorothée, à l’extrémité ouest de la rivière des Prairies, non loin des rapides Lalemant.

Quand des plaisanciers ont voulu partir le moteur de leur bateau, celui-ci aurait explosé et provoqué le feu, qui a ensuite gagné deux autres embarcations.

Les premiers pompiers dépêchés sur les lieux sont arrivés à 14h18, réclamant rapidement le soutien d’ambulances d’Urgences-santé, alors que cinq personnes ont subi des brûlures, dont une jeune femme de 23 ans touchée plus sérieusement aux deux jambes et à un poignet.

Pendant que les sapeurs utilisaient une lance d’incendie et de la mousse pour procéder aussi rapidement que possible à l’extinction des flammes, les paramédicaux prenaient charge de la victime à 14h24 pour la transporter en centre hospitalier.

Les pompiers ont contrôlé la situation sur le coup de 14h23, après avoir constaté que les cordes d’attache avaient notamment fondu sous l’intensité du brasier.

Des morceaux d’embarcation ont coulé et du carburant s’est déversé dans la rivière, ce qui a nécessité un appel aux instances gouvernementales de l’Environnement.

Si la première embarcation brûlée est une perte totale évaluée à environ 50 000$, les deux autres bateaux ont aussi subi leur part de dommages estimés à 15 000$ pour l’un et 5000$ pour l’autre.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page