Connectez-vous à nous
lidl opening times today

COVID-19

Plusieurs activités annulées en raison de la 2e vague

Laval revit le cauchemar du 13 mars dernier, alors qu’elle se voit à nouveau contrainte d’annuler carrément plusieurs activités dont elle avait restreint grandement l’accès cinq jours plus tôt.

Ainsi, le 7 octobre, conformément aux nouvelles consignes de la Direction de santé publique applicables en zone rouge, la Ville annonçait une série de nouvelles mesures.

Piscines et plateaux intérieurs

D’abord, jusqu’à nouvel ordre, toutes les activités prévues dans les piscines intérieures sont annulées.

Idem pour les activités organisées par le milieu associatif dans l’ensemble des gymnases et autres plateaux sportifs intérieurs.

Plateaux extérieurs

Sont également annulées toutes les activités organisées (matchs et entraînements), et ce, pour tous les sports collectifs à travers les plateaux sportifs extérieurs du territoire.

Cela dit, la pratique libre de manière individuelle, en dyade ou en bulle familiale dans les parcs et plateaux sportifs est autorisée dans le respect des mesures de distanciation physique et l’absence de contacts. On pense ici au tennis en simple, à la marche et à l’entraînement solo.

Arénas

Le milieu associatif du hockey, patinage artistique, patinage de vitesse et de la ringuette voit aussi ses activités annulées.

Quant au patinage libre individuel, il est maintenu, mais seulement à certaines conditions. Le nombre de patineurs est limité à 20 par période de 50 minutes, selon la capacité d’accueil de chaque aréna. L’accès aux vestiaires est interdit et la réservation en ligne est obligatoire.

Pour ce qui est des activités relevant des programmes sports-études et des concentrations sportives, elles sont également maintenues.

Évidemment, aucun spectateur ne sera admis dans les arénas.

Centres communautaires

Les activités offertes par les organismes reconnus par la Ville se déroulant dans les centres communautaires sont également emportées par la seconde vague qui sévit actuellement.

De fait, elles sont toutes suspendues à l’exception de celles organisées par des organismes offrant des services jugés essentiels.

«Ces mesures peuvent être réajustées à tout moment, en fonction de nouvelles recommandations de la santé publique», indiquent les autorités municipales. Celles-ci invitent d’ailleurs les citoyens à consulter régulièrement le site Web de la Ville ou à communiquer avec leur organisation sportive ou de loisir pour être au fait des prochains développements.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page