Connectez-vous à nous

Plus que 225 cas actifs!

lidl opening times today

COVID-19

Plus que 225 cas actifs!

Les autorités sanitaires estiment à près de 5000 le nombre de Lavallois contaminés au nouveau coronavirus qui seraient aujourd’hui rétablis.

En date du lundi 6 juillet, des 5835 cas déclarés sur le territoire de l’île Jésus, il ne resterait plus que 225 cas actifs.

De ce nombre, on compte 39 personnes hospitalisées, dont 4 aux soins intensifs, et 14 employés du réseau de la santé, toujours en quarantaine.

Il faut toutefois rappeler que la COVID-19 a fauché 672 vies en un peu plus de trois mois à Laval et que 90 % de ces victimes vivaient en milieux fermés, surtout en CHSLD.

Bilans récents

Dans les 7 derniers jours, 49 Lavallois ont été testés positifs et 10 décès ont été enregistrés.

Quant à la dernière quinzaine, la Direction de santé publique de Laval dit avoir recensé 25 nouveaux cas dans le secteur de Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides, 21 cas dans Fabreville-Est et Sainte-Rose et 20 autres cas dans Chomedey.

Suivent dans l’ordre Vimont et Auteuil (14), le secteur formé des quartiers Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Laval-Les Îles, Fabreville-Ouest et Laval-sur-le-Lac (8) et l’est de l’île que composent Duvernay, Saint-Vincent-de-Paul et Saint-François avec seulement 6 nouveaux cas dépistés.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page