Connectez-vous à nous

Plus de peur que de mal pour deux pompiers électrisés

Actualités

Plus de peur que de mal pour deux pompiers électrisés

INCENDIE. Deux pompiers ont subi une légère décharge électrique lors d’une intervention survenue en milieu d’après-midi dans une résidence située au 10, rue Levasseur, dans le quartier Saint-François.

Commentaires

Par mesure préventive, ils ont été évalués sur place par les ambulanciers d’Urgences-santé. Tous deux s’en sortent indemnes, mentionne le chef aux opérations du Service de sécurité-incendie, Christian Grand’Maison.

N’empêche que cet incident a provoqué l’évacuation immédiate des pompiers, qui avaient toutefois eu le temps de circonscrire ce début d’incendie au sous-sol de la résidence.

Culture hydroponique

C’est un système de culture de cannabis hydroponique qui serait à l’origine de la double alerte incendie qui a été donnée vers 15h, ce dimanche, par l’occupant de la maison et un voisin.

Il appert que le circuit électrique de la maison aurait été trafiqué, causant ainsi une fuite de l’électricité en différents endroits dont les électroménagers, selon les observations de Jean-Sébastien Roch du Service de sécurité incendie.

De fait, un des pompiers a subi un choc électrique au contact de la laveuse aménagée au sous-sol.

Ce n’est qu’après l’arrivée d’une équipe d’Hydro-Québec, venue s’assurer qu’il n’y ait plus de courant dans le bâtiment, que les 25 pompiers dépêchés sur place ont pu compléter le travail en fin d’après-midi. Les dommages sont évalués à 100 000 $.

Le dossier a été transféré à l’équipe des enquêtes criminelles du Service de police de Laval.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page