Connectez-vous à nous

Plus de 790 vaccins aux Soins infirmiers de Montmorency

lidl opening times today

Actualités

Plus de 790 vaccins aux Soins infirmiers de Montmorency

En collaboration avec la Direction régionale de la santé publique et Direction des services professionnels du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, la nouvelle clinique-école de Soins infirmiers du Collège Montmorency a contribué à la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière.

Du 7 novembre au 5 décembre, sept journées de vaccination ont eu lieu. Sous la supervision de leurs professeures, les étudiantes et étudiants de soins infirmiers ont vacciné plus de 790 citoyens lavallois et de la communauté montmorencienne.

La participation à la campagne nationale de protection contre la grippe marque une étape importante dans l’implantation des activités de cette clinique-école. Elle a permis aux élèves de parfaire leur apprentissage dans un contexte réel tout en assurant à la population une meilleure protection contre l’influenza à l’approche de l’hiver.

L’équipe professorale du département de Soins infirmiers prévoit d’ailleurs augmenter l’offre de la clinique-école en implantant graduellement, d’ici 2021, des services de vaccination pour les enfants et adultes, services de prélèvement, soins de plaies, pansements ou retrait de points de sutures et d’agrafes, d’administration de médication, cours prénatals, ainsi que des soins aux personnes âgées et proches aidants. (A.L.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page