Connectez-vous à nous

Plus de 500 000 $ pour la Maison des arts

lidl opening times today

Culture

Plus de 500 000 $ pour la Maison des arts

SUBVENTION. Afin de poursuivre sa diffusion culturelle grand public et scolaire, la Maison des arts de Laval (MDA) a obtenu un financement approchant les 540 000 $ de Ville de Laval pour la prochaine saison.

Commentaires

«C’est un appui financier exceptionnel pour nos activités régulières et projets spéciaux, de confier François Hurtubise, coordonnateur de la MDA. Ça témoigne de la volonté de Ville de Laval de soutenir et développer l’offre culturelle sur son territoire.»

Le comité exécutif a approuvé l’octroi de cette subvention lors de la séance publique du 20 juillet. Ce montant est consacré à l’achat de spectacles, la production d’expositions, gestion des activités de programmation et d’animation et l’embauche de personnel spécialisé (équipe de conception et de scénographie, de médiation et d’ateliers de création, le service de billetterie et diverses ressources techniques).

Cet été

Une somme avoisinant les 280 000 $ couvrira d’abord les six concerts aux couleurs de la musique du monde offerts dans le cadre des Zones musicales. La cour intérieure de la MDA accueillera des artistes tels Tamar Ilana, Ventanas, Bet.e and Stef, et Carlos Placeres.

Un grand week-end de festivités clôturera la saison estivale les 9, 10 et 11 septembre, alors que le parvis de la MDA résonnera au rythme des performances de l’Orchestre symphonique de Laval et la formation Quartetto Gelato, relayés par Florence K et ses artistes invités, avant de céder la place aux percussions africaines de Mélissa Lavergne.

Nombreuses prestations

Les quelque 260 000 $ qui restent serviront la programmation régulière comprenant 7 productions théâtrales, 5 spectacles de danse, 13 événements jeune public pour un total de 100 représentations, auxquelles s’ajoutent la centaine d’activités et spectacles du Festival Petits Bonheurs dédiée à la petite enfance.

Par ailleurs, de plus en plus reconnue comme l’un des lieux de diffusion majeur en arts visuels actuels, la salle Alfred-Pellan présentera huit expositions originales ainsi que plusieurs rencontres (médiation culturelle) avec les artistes pour le milieu scolaire et le grand public.

«Nous nous efforçons d’offrir des formules différentes à des publics différents pour servir tous les Lavallois, peu importe leur âge ou origine», d’ajouter François Hurtubise.

Rappelons que la Maison des arts de Laval a fêté ses 30 ans en mars et accueille plus de 50 000 spectateurs et visiteurs chaque année. Ces jours-ci, elle s’est parée de nouveaux atouts esthétiques avec des affiches géantes en hauteur sur sa devanture et une structure inspirée de notes de musique posée sur son toit.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page