Connectez-vous à nous

Plus de 3800 raccompagnements en 2016

lidl opening times today

Actualités

Plus de 3800 raccompagnements en 2016

TRANSPORT. L’année qui vient de se conclure marquait aussi la fin de l’Opération Nez rouge partout au Québec et sur le territoire de Laval-Basses-Laurentides, le nombre de raccompagnement se chiffre à 3897.

Commentaires

On note donc une légère baisse comparativement à 2015, alors que les bénévoles en avaient effectué 4077.

«Ça peut s’expliquer par la météo et le calendrier avec les jours de fêtes qui tombaient la fin de semaine. C’est toujours plus occupé lorsque c’est la semaine», explique le coordonnateur du territoire, Louis-Philippe Lemay, ajoutant que quelque 2900 personnes avaient donné de leur temps pour ce service de fin d’année.

Dans la foulée des raccompagnements, Opération Nez rouge Laval-Basses-Laurentides a également reçu 83 300 $ en dons remis à l’organisme Sports Laval, le maître d’œuvre de cette campagne depuis 1999.

«Une fois les dépenses remboursées, comme le 20 000 $ en essence aux bénévoles, il restera 45 000 $ que nous remettrons en bourses aux athlètes, entraîneurs et officiels au prochain Gala Sports Laval, au mois de mai», révèle Louis-Philippe Lemay.

Plus de 78 000 au Canada

Sur une plus grande échelle, on recense 78 341 automobilistes ayant eu recours au service d’Opération Nez rouge d’un bout à l’autre du pays. Au total, 55 669 personnes ont revêtu le dossard rouge de bénévoles dans 100 communautés canadiennes. Au Québec, on comptait sur 60 régions qui se sont partagé 58 701 raccompagnements. Au niveau des dons, environ 1.5 M$ est amassé annuellement, de belles retombées pour les milieux impliqués.

Finalement, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Desjardins et Opération Nez rouge tiennent à rappeler que d’autres options s’offrent aux conducteurs qui ne sont pas en mesure de prendre le volant.

Appeler un ami, un parent, un taxi ou dormir sur place représentent des solutions sécuritaires en tout temps de l’année, même lors du déploiement d’Opération Nez rouge durant les fêtes de fin d’année.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page