Connectez-vous à nous

Plus de 270 équipes attendues à la 28e Coupe Soccer Internationale de Laval

Soccer

Plus de 270 équipes attendues à la 28e Coupe Soccer Internationale de Laval

La 28e édition de la Coupe Soccer Internationale de Laval, sous la présidence d’honneur de Tony De Michele, se tiendra sur deux fins de semaine, les 29 et 30 juin, ainsi que les 6 et 7 juillet.

Les organisateurs ont dressé les grands lignes de l’événement en conférence de presse, le 12 juin, au Centre sportif Bois-de-Boulogne.

Près de 5500 adeptes du ballon rond, provenant de 270 formations des classes A et AA du Québec, de l’Ontario, des Maritimes et des États-Unis envahiront les terrains lavallois.

Les parties débuteront dès 8h pour se terminer à 20h, dans les catégories U-8 à U-18. La compétition se déroulera sur 14 terrains répartis sur 3 sites: Compétences 2000, Cartier et le Centre sportif Bois-de-Boulogne.

Les finales se tiendront les dimanches 30 juin et 7 juillet. Outre les nombreuses médailles remises aux champions, chaque joueur repartira avec un sac à dos.

Du sang neuf

Un vent nouveau souffle sur cette compétition d’envergure. En effet, le nouveau président de la Coupe, Élias Cabrera, a affirmé avoir apporté de nombreux changements majeurs avec l’aide de son comité.

«Nous avons changé le code d’éthique, les statuts et règlements. L’Association régionale de soccer et avant cela l’Association de soccer de Monteuil organisaient l’événement», a-t-il indiqué. «Nous allons repenser la structure. Nous devons passer à une autre étape», a-t-il ajouté sans donner trop de précision.

Les Clubs de soccer Étoiles de l’Est, Chomedey et Laval Centre-Sud ont embarqué dans l’aventure. «Je suis confiant que les trois autres associations (Delta, Monteuil et Fabrose) feront partie de nos membres dans un avenir rapproché», a conclu M. Cabrera.

Popularité du soccer

Le soccer est le sport qui regroupe le plus grand nombre de participants et le plus grand nombre de spectateurs à travers le monde.

«Nous attendons plus de 50 000 personnes pour la tenue de la Coupe. Nous souhaitons que Dame Nature soit de notre côté», a terminé Élias Cabrera.

La Coupe accueille deux nouveaux commanditaires en 2013: la compagnie DM-Sport Mass (Tony De Michele) et Passion-Soccer.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page