Connectez-vous à nous

Plus de 230 sportifs lavallois récompensés

lidl opening times today

Sports

Plus de 230 sportifs lavallois récompensés

C’est le 28 mai au Théâtre Marcellin-Champagnat du Collège Laval que 234 athlètes et entraîneurs de l’île Jésus ont reçu soit une médaille d’or, d’argent ou de bronze récompensant leurs exploits sur la scène internationale, nationale ou provinciale respectivement dans le cadre du 61e Mérite sportif lavallois.

Du lot, la gymnaste artistique Laurie Dénommée est devenue la 7e lauréate de la bourse Alexandre-Despatie d’une valeur de 2500$ visant à reconnaître un athlète de haut niveau dont l’engagement et les performances sont liés directement à la Politique de l’activité physique de la Ville de Laval. Gymnaste depuis l’âge de 4 ans, la Lavalloise aspire à se classer dans l’équipe canadienne en vue des prochains Jeux olympiques en 2020.

Au total, ce sont 16 disciplines qui ont été mises en lumière allant de l’athlétisme au patinage synchronisé en passant par le judo et le cheerleading. Sur les 234

Laurie Denommée en compagnie de l’invité d’honneur, Jean-François Ménard, de Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval et du représentant du maire, Yannick Langlois. (Photo gracieuseté – Vincent Girard)

médailles remises, 12 étaient d’or, 38 d’argent et 184 de bronze.

Les jeunes présents ont aussi pu entendre un témoignage du Lavallois et invité d’honneur, Jean-François Ménard, spécialiste en préparation mentale auprès des meilleurs médaillés olympiques canadiens. Il était justement aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang.

Le conseiller municipal de L’Orée-des-Bois, Yannick Langlois, ainsi que la présidente de Sports Laval, Geneviève Cossette, ont accueilli les athlètes durant la soirée. (N.ST-G.)

Commentaires

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page