Connectez-vous à nous
(Capture d'écran - Page Facebook de Leucan)

Actualités

Plus de 2 M$ de dollars amassés en six mois pour Leucan

Plus de 1700 personnes ont participé au 21e Défi têtes rasées Leucan depuis le lancement de celui-ci au début de l’année 2021. Cela a permis de récolter deux millions de dollars en six mois.

«Le montant de mi-parcours de l’édition 2021 dévoilé aujourd’hui est l’un des meilleurs qu’a connu le Défi têtes rasées Leucan, malgré le fait que le Québec était largement confiné pendant les six derniers mois à cause de la pandémie», assure Julie Veilleux, directrice des communications de l’organisme, par voie de communiqué.

Elle ajoute que Leucan est en bonne voie d’atteindre l’objectif de la présente édition.

L’argent amassé permettra notamment d’investir dans la recherche clinique pour améliorer les traitements reçus par les enfants, en plus d’accompagner les survivants du cancer.

«Même si le taux de survie des enfants qui reçoivent un diagnostic de cancer est maintenant de 82 %, plus de 70 % d’entre eux développeront des séquelles, poursuit Mme Veilleux. Plus la recherche progresse, plus les survivants sont nombreux. Pour Leucan, l’accompagnement des survivants demeure une priorité.»

Notons aussi que Leucan a célébré les participants qui ont posé un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer dans le cadre du Grand rassemblement virtuel du Défi têtes rasées Leucan qui était tenu le 13 juin. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page